PEYO SEGA : Découvrez le remix de son single "POOM FAYA", hymne à la liberté et à l'Afrique enfin disponible

PEYO SEGA : Découvrez le remix de son single "POOM FAYA", hymne à la liberté et à l'Afrique enfin disponible

“Poom Faya” est un voyage initiatique à travers lequel Peyo Sega nous fait découvrir une autre facette de l’Afrique. Un plongeon dans une réalité simple et pleines de valeurs fortes, que ce jeune artiste exprime à sa façon avec ces deux mots : « Poom Faya ! »

A l'occasion de la sortie du remix du premier single de Peyo Sega "Poom Faya" par le jeune artiste Fome, l'équipe du label Urban Origins est allée tourner un second clip au Sénégal, centré sur la Casamance et les talents de danseurs de ses habitants.


A PROPOS DE PEYO SEGA

Peyo Sega est un jeune artiste originaire du pays basque. Âme vagabonde, à la fois libre et engagé, il partage son temps entre la France et le Sénégal. Né d'un père allemand et d'une mère française qui vit à Dakar, il est dès sa naissance le fruit d'un métissage culturel.

Le rythme Afropop de sa musique reflète à merveille sa personnalité et nous invite au voyage, à l'ouverture et au partage. C'est en 2012, à l'appel d'une voix intérieure, que Peyo décolle pour la Casamance (Sénégal) une guitare à la main. Il y rencontre Christian Garaté avec qui il n'a cessé d'écrire et de composer depuis lors. “Venez, je vous montre l’Afrique, celle qu'on ne vous montre jamais !”

Story image
“Venez, je vous montre l’Afrique, celle qu’on ne vous montre jamais !”

Dans ce pays, avec lequel il entretient des liens privilégiés, Peyo a construit au fil des rencontres son identité artistique, créant ainsi un univers musical unique en son genre, authentique et chaleureux. Sa musique est le fruit d'un métissage culturel. Dans ses morceaux se côtoient des instruments africains comme la kora ainsi que des sonorités pop françaises, pour un résultat détonnant : un Afropop roots et viscéral. La culture et la musique sénégalaise sont devenues pour lui une seconde peau, sur sa terre d'adoption. 

L’expression « Poom Faya », créée par Peyo, est une invitation au carpe diem. Ce leitmotiv ponctue sa dernière composition et lui donne son titre. Peyo Sega n'a pas fini de tracer sa route et de nous inviter au voyage par sa musique pleine de fraîcheur et de soleil, véritable hymne à la vie et à la liberté !

En octobre 2019, le jeune producteur français Fome propose au label Urban Origins un remix du premier single de Peyo Sega, "Poom Faya", le label décide alors d'aller tourner de nouvelles images au Sénégal pour ce remix. Cette fois, le clip est centré sur la danse en Casamance (Sud du Sénégal). L'équipe part avec le réalisateur et artiste Mao Sidibé, le chorégraphe français Johan Nus et Miss Sénégal 2019 (que l'on voit apparaître plusieurs fois dans le clip).

Story image

Suivez PEYO SEGA sur : https://www.facebook.com/peyosegamusic/

Retrouvez également son actualité sur : https://www.facebook.com/urbanoriginsfr/

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier