Découvrez l’électropical des Full Tükan

Le quatuor montpelliérain Full Tükan annonce la sortie de son deuxième EP "Teasing Birds". Fusion unique de sons et de genres, cette musique nous entraîne à danser et à rire face à l’absurde, sous les vagues d’une musique bien à eux, qu'ils définissent comme de l’électropical : à découvrir impérativement.

Quelques mots sur Full Tükan

Vous vous demandez sûrement ce qu'est l'électropical ? Imaginez un cocktail sonore où l'électronique rencontre des éléments tropicaux, des palmiers se balançant au rythme de la musique et des ananas illuminés de néons. Full Tükan incarne cette audacieuse alchimie musicale qui refuse de se conformer à une définition unique.

Composé de Léa Nasca et sa voix captivante, Benjamin Dhuy et sa guitare électrisante, Jeremy Guillermain orchestrant les machines et Alix Person, chef d’orchestre des samples, le groupe Full Tükan se forge une identité forte au cours des cinq dernières années. Entre compositions originales, concerts enflammés et développement continu de leur projet, le groupe est désormais prêt à se lancer dans une énième aventure tropicale avec "Teasing Birds".

À propos de "Teasing Birds"

"Teasing Birds" se compose de cinq morceaux qui capturent l'essence de Full Tükan : une expérience à la fois dansante, intense et incisive. Chaque titre est un reflet des moments forts de leurs performances live et du cœur de leur univers électropical.

Cet EP ne se contente pas de faire danser, il pointe du doigt avec espièglerie les travers de notre société. Les Teasing Birds, ce sont les Tükans bien sûr, ces quatre oiseaux moqueurs qui aiment faire face aux défaillances d'un monde où le vernis du capitalisme commence à s'écailler. Leurs chansons abordent des sujets brûlants tels que l'écologie, le féminisme et les relations humaines, le tout enveloppé dans une poésie riche, profonde et empreinte de légèreté.

Le travail artistique réalisé avec Jon Da Costa Ferreira sur les productions permet une expression plus libre et plus nuancée de leur musique. Les kicks puissants qui ancrent les rythmes, les mélodies chaloupées invitant au mouvement des hanches sont autant de raisons pour décrire ce projet comme une diversité sonore qui nous transporte dans un monde aussi sensuel qu'éthéré.

Full Tükan invite son public à une expérience musicale où l'humour et la perspicacité vont de pair avec la danse et la réflexion. Loin d'être didactiques, les morceaux de "Teasing Birds" proposent une immersion dans un univers riche en contrastes, marqué par des rythmes entraînants, des mélodies captivantes et des textes qui parlent avec éloquence.

Les amateurs de musique innovante pourront donc découvrir "Teasing Birds" le 31 mai sur toutes les plateformes. Au programme ? Il faut s’attendre à danser, à réfléchir et à plonger dans l'univers unique de l'électropical.

Christophe SOUSA

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

dooweet.org